apero resto disco, logo du guide de sortie
Lens
changer de ville
apero resto disco, guide de sortie
Recherche rapide :
Lens >> Vous venez d'arriver en ville...
CONCERT
JAY JAY JOHANSON
COLISÉE (LE) - 12, rue paris LENS
facebookimg images/evenement/visuel_genre_concert.jpg
Concert - [ Musique ]

Quinze ans et huit albums après ses débuts, il revient à la sobriété, offrant des ballades fragiles où sa voix androgyne caresse le tympan et charme les cœurs sensibles.

Arrivé sans coup férir sur les scènes, Jay Jay (de son vrai nom Jäje) Johanson s'est imposé en trois albums avec son trip pop mélancolique et brumeux. Ce crooner suédois, originaire de Trollätten, décline une nouvelle carte du Tendre version 2000 puisqu'il raconte des histoires d'amour traditionnelles. Avant de s'imposer, il a appris patiemment à maîtriser plusieurs instruments (puisque depuis l'âge de sept ans, il s'est essayé avec succès au piano, saxophone, à la flûte et clarinette, guitare et basse ; il a fréquenté la fac de musique pour apprendre à composer des arrangements pour cordes...) et s'est rompu aux méthodes électroniques les plus modernes. De « Whiskey » (« C'est mon alcool préféré, car c'est à la fois doux et mielleux comme les chansons rétro, mais aussi fort et piquant comme les nouveaux rythmes » dit-il) à « Poison », Jay Jay a tissé le cadre de sa musique, quelque part entre la clique des Björk, Massive Attack ou Portishead, l'easy-listening, les complaintes lapones et la drum'n bass. Il a séduit les publics et les scènes avec sa voix ahurissante, sobrement soulignée de scratches mélancoliques, d'orgues, de cordes ; sans oublier ce physique frêle vêtu de tee-shirts superposés. Cet amateur de Michel Legrand, Françoise Hardy ou Chet Baker n'oublie pas les bidouilles d'époque : batterie préprogrammée, vocoder, bandes retravaillées... Il s'intéresse aux scratchs, occasion, pour lui, de mixer une écriture un peu rétro à de nouveaux sons. Ses textes sont travaillés, écrits, pesés. Il y parle souvent d'amour, de désirs et de filles. Il reconnaît n'écrire que lorsqu'il est déprimé, qu'il se sent seul et avoue peindre sa musique. Un mélange détonant de mélancolie chantée façon crooner, de sons modernes pour dance-floors, d'ambiances jazzy et d'atmosphères trip hop. C'est dans les petites salles sombres et intimistes que la musique du géant blond trouve toute sa saveur. Il faut ressentir viscéralement ses climats planants, sombres, bas et lourds, romantiques et se laisser pénétrer de cette voix chaude et caressante.


Les artistes

Jay Jay Johanson

Agenda

mar. 20 Janv 2015: 20 h 30

Infos pratiques

Tél : 0321283741
Site web
 

Partager

JAY JAY JOHANSON : Voir l'agenda des événements de COLISÉE (LE)
Vous êtes
propriétaire d'un établissement ?
- Vous voulez être référencé dans notre annuaire Apéro Resto Disco ?
- Vous voulez modifier les informations de votre fiche ?
Accèdez à votre espace pro | contactez-nous
Vous êtes
organisateur d'un événement ?
- Vous voulez communiquer un événement sur Apéro Resto Disco ?
contactez-nous
Vous cherchez la sortie ?
Votre guide pour sortir à Lens,
toutes les bonnes adresses à Lens, tous les bar, pub, brasserie, restaurant, discothèque club, tous les lieux incontournables pour sortir à Lens...Vous trouverez bientôt tous les événements (concert, expo, spectacle...), actualités et bons plans à Lens... Une petite faim ? un petit verre entre amis ? une envie de danser ? le moteur de recherche est là pour vous servir, vous trouverez les menus et cartes des boissons des restaurant, brasserie, pizzeria, creperie à Lens, mais aussi des réductions ou code promo pour apprécier aux meilleurs prix toutes vos sorties et week-end...
Apéro resto Disco, le guide des restaurants, bars, discothèques de votre ville
Apéro resto Disco, toutes les bonnes adresses
 Copyright 2019 www.aperorestodisco.com | infos légales |  Création du site : Agence Mon Moulin